Escalade : quatre Massicois aux championnats du monde à Paris

Paris accueille jusqu’à dimanche les championnats du monde d’escalade à l’Accor Hotels Arena. Une discipline dans laquelle l’ES Massy excelle puisqu’il vient d’être sacré meilleur club de France pour la quatrième fois consécutive.

Un mois après l’annonce du CIO de l’arrivée de l’escalade dans le giron olympique lors des prochains Jeux de Tokyo en 2020, les meilleurs mondiaux de la discipline ont débarqué mercredi dernier à Paris.

Parmi les cinq cents grimpeurs engagés, figurent quatre Massicois avec de réelles chances de podium. Alban Levier et Mélissa Le Névé, tous champions de France de bloc, ont bien débuté la compétition (1er et 5e des qualifications jeudi). Ils tenteront de décrocher une médaille ce week-end

Bassa Mawen, champion de France de vitesse, peut également envisager une médaille après avoir réalisé le sixième temps des qualifications ce vendredi. Auteur de 6″30 sur le spot de Paris, le Massicois devra toutefois descendre sous les six secondes lors des phases finales pour monter sur le podium.

Enfin, Lucie Jarrige s’est qualifiée pour la finale handi-escalade.

A.F.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.