Le 19 août dernier, la municipalité annonçait l’annulation de la fête foraine d’Epinay-sur-orge. Ce vendredi 26 août, grâce à un dialogue entre les forains et la mairie, la fête est finalement maintenue et aura bien lieu les 3 et 4 septembre.
Changement de programme. La fête foraine, initialement annulée, prendra finalement ses quartiers dans les rues de la commune les 3 et 4 septembre. «Les forains, en partenariat avec la municipalité, ont proposé de mettre en place et de financer un dispositif afin de garantir la sécurité de la population fréquentant la fête foraine», a annoncé la mairie ce vendredi 26 août.
La Police nationale et l’Etat ne s’étant pas opposés au maintien de la fête, des mesures de sécurité sont cependant énoncés. La première est de clôturer la totalité du périmètre extérieure de la fête foraine. La deuxième : limiter à trois les accès à l’espace de l’esplanade réservé à la fête. Enfin, la mairie ordonne la surveillance de ces trois accès par des équipes de vigiles pendant toute la durée d’ouverture de la fête.
«Ce dispositif de sécurité va permettre de maintenir ce moment convivial et festif de la rentrée, et de sauvegarder l’activité économique des forains, aujourd’hui en grande difficulté du fait de la suppression de nombreuses manifestations festives au printemps suite aux inondations, et actuellement suite aux événements tragiques de cet été», ajoute la mairie.