Qu’ils soient de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) ou de la fédération des Parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP), les parents d’élèves du collège Emile-Auvray font front commun pour surveiller ce qu’ils considèrent comme une menace sur l’avenir de l’établissement.
« En s’appuyant sur une prévision arbitraire de diminution de l’effectif total de l’établissement à 460 élèves contre 473 cette année au 30 janvier, l’inspection académique a prévu la fermeture de trois classes pour la rentrée prochaine », indiquent les parents d’élèves qui craignent de voir les effectifs atteindre 30 élèves par classe.
Par ailleurs, ils s’inquiètent également de la diminution des moyens et notamment de la Dotation globale horaire. « Le nombre d’heures d’enseignement dispensées par semaine au collège passe de 584 h cette année à 497,5 h pour la rentrée prochaine. Cela rend la répartition de ces heures entre classes, matières et professeurs quasi impossible pour la rentrée prochaine », ajoutent-ils.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 17 mars 2016.