Quatrième du championnat, le FCF Juvisy accueille Montpellier (2e), samedi à Bondoufle, pour le premier choc de la saison de D1F.
C’est le moment de se racheter pour le FCF Juvisy-Essonne, qui s’apprête à recevoir Montpellier, dauphin de Lyon, au stade Robert-Bobin de Bondoufle. Devant plusieurs milliers de téléspectateurs — le match est retransmis sur Eurosport samedi à 20h45 —, les coéquipières de Sandrine Dusang peuvent revenir à hauteur des premières places en cas de victoire. La défaite inattendue lors de la 1re journée contre Guingamp (0-1), en plus d’être un sacré boulet sur le plan comptable, met du temps à être digérée. En témoigne le succès étriqué contre Soyaux (2-1), le 2 octobre.
Les Juvisiennes ont magnifiquement réagi dimanche à Rodez (10-0) mais une confirmation dans la première confrontation avec une équipe du top 3 — Lyon, Paris, Montpellier — serait la bienvenue, d’autant plus que les Héraultaises sont venues l’emporter à Bondoufle l’an dernier (1-2). « Ce n’est pas une équipe qui nous réussit, c’est vrai, concède le vice-président du FCFJ, Claude Déville-Cavelin. Cette équipe est très difficile à jouer. »
La suite de cet article disponible dans la dernière édition du Républicain de l’Essonne disponible en kiosque et sur notre site internet.