Courcouronnes : les policiers victimes de jets de pierre

Mercredi 28 septembre, peu avant 21h, alors qu’ils effectuent une ronde au niveau de l’impasse du Charron à Courcouronnes, les policiers ont été victimes de jets de pierre par une dizaine d’individus.

S’il n’y a pas eu de dégâts matériels, l’addition pourrait toutefois être salée pour les auteurs des faits. En effet, alors qu’ils effectuent une ronde Impasse du Charron, les agents de police ont reçu des pierres de la part d’une dizaine d’individus.

Plusieurs impacts de pierre ont été distingués sur la carrosserie de la voiture des forces de l’ordre. Un des auteurs a été interpellé dans la foulée alors que ses co-auteurs présumés ont réussi à prendre la fuite.

Le jeune homme, qui vit à Courcouronnes et qui est tout juste majeur, a reconnu les faits sans pour autant dénoncer les autres individus présents sur les lieux. Le jeune homme était déjà connu des services de police pour ce type de faits.

L’impasse du Charron fait l’objet de passages réguliers des forces de l’ordre qui souvent, reçoivent des appels d’habitants agacés par le bruit ou les rassemblements de jeunes.