ATTENTION : Suite à l’évolution constante de l’épidémie de Coronavirus sur le territoire, cet article sera mis à jour dès un nouveau signalement de la préfecture.
Vendredi 6 mars : Deux autres cas de Coronavirus ont été identifiés sur le département de l’Essonne. Selon la préfecture, « Il s’agit de deux personnes revenant de Mulhouse. Le premier est un étudiant qui est actuellement confiné à son domicile, où il vit seul. La seconde personne est une femme actuellement hospitalisée à l’hôpital Bichat à Paris. Leur état ne justifie pas d’inquiétude ».
La préfecture précise également que trois personnes ayant été en contact avec l’étudiant ont été identifiées. Elles sont également confinées.
_______________________________
Un homme arrivant de Suisse en voiture a été déclaré positif au COVID-19 le mardi 3 mars. Son accompagnateur a été envoyé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière avant d’être autorisé à sortir, après examen.
Le Centre Hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes a officiellement enregistré son premier cas de Coronavirus ce mardi 3 mars. Deux hommes arrivant de Suisse en voiture se sont ainsi présentés au CHSF en raison de symptômes chez l’un d’entre eux pouvant laisser craindre un cas de coronavirus. Crainte justifiée, l’homme ayant été déclaré positif au COVID-19. Il est actuellement hospitalisé dans l’établissement dans un état « qui ne justifie aucune inquiétude ».
Son accompagnateur a quant à lui été envoyé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, pour être vu par un infectiologue. Après examen, l’homme a été autorisé à sortir.
La Préfecture précise par ailleurs que les deux personnes n’ont été en contact avec aucun public essonnien « ni avant l’arrivée au CHSF, ni à l’hôpital, les intéressés ayant été pris en charge avant de passer aux Urgences ».