Corbeil-Essonnes : Un policier de nouveau blessé par un jet de pavé aux Tarterêts

Mercredi 25 janvier, un policier en patrouille aux Tarterêts a été victime d’un jet de pavé. Une nouvelle agression dans ce quartier, où la tension ne cesse de monter.

Alors qu’il se trouvait sur le siège passager de la voiture de police, le fonctionnaire a essuyé un jet de pavé. Touché au visage, il a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger, selon une source policière.

Quatrième agression en 10 jours

L’agression de mercredi n’est pas sans rappeler trois autres, depuis la mi-janvier. Déjà, vendredi 20 janvier, aux alentours de 20h, un véhicule de la police a été la cible de jets de pavés de la part d’une quinzaine d’individus, une agression « probablement liée à celle à l’affaire du 15 janvier« , expliquait au Républicain une source policière. Car le 15 janvier, des agents de la BAC, qui circulaient dans un même véhicule, ont été victimes de jets de pierre par une quinzaine de jeunes du quartier. Cette fois, aucun fonctionnaire n’avait été blessé. Dernière agression en date avant celle de mercredi, dimanche 22 janvier, des fonctionnaires de police qui accompagnaient les pompiers avaient également été la cible de jets de projectiles.
Une montée de tension dans ce quartier réputé « sensible » et classé en zone de sécurité prioritaire.