Alertés par des riverains, une vingtaine de sapeurs-pompiers est intervenue au 73, boulevard Jean-Jaurès pour éteindre un violent incendie qui s’est déclaré, le mardi 1er novembre, peu après 18 heures, dans un pavillon désaffecté. L’impressionnant foyer, qui n’a pas fait de victime, a totalement détruit la bâtisse de 60 m2 avant de se propager à un cabanon attenant situé dans une propriété voisine.
Durant l’intervention des soldats du feu, les polices nationale et municipale ont assuré une circulation alternée sur la RN7. Inoccupé au moment de l’incendie, le pavillon qui est parti en fumée était squatté par des Roms qui ont été expulsés le jeudi 27 octobre dernier. Débarrassée de ses tuiles dans la foulée pour éviter toute nouvelle occupation illégale, l’habitation avait bénéficié d’un permis de démolir, information confirmée par Jean-François Bayle, l’adjoint au maire de Corbeil-Essonnes présent sur les lieux du sinistre.
A noter qu’une personne assure avoir aperçu deux individus rôder à proximité immédiate de la maison quelques dizaines de minutes avant un embrasement, qui aurait pu être provoqué volontairement ou accidentellement.
R. Devred