La communauté de communes du Val d’Essonne renouvelle son opération des chèques-cadeaux à utiliser chez les commerçants du territoire. Les tickets gagnants sont à dépenser jusqu’au 15 mars.
Les chèques cadeaux locaux, créés par la communauté de communes du Val d’Essonne (CCVE), connaissent un franc succès. Plus de 90 commerçants sont partenaires de l’opération, trois ans après sa création. Ces derniers donnent au moment du passage en caisse, un ticket à gratter, dès 10 euros d’achat et acceptent d’encaisser les bons gagnants jusqu’au vendredi 15 mars.
Il est possible, par exemple, de gratter un ticket gagnant auprès de la friperie Chez Flo Home Store de Baulne et de le dépenser au restaurant africain Les Marmites de Lalia à Fontenay-le-Vicomte. L’offre est accessible à tous, habitants du Val d’Essonne ou non.
Parmi les tickets à gratter, 4150 sont gagnants avec une
valeur de 10 à 50 euros. « Cette opération est positive sur plusieurs points, précise Patrick Imbert, président de la CCVE.Elle contribue à fidéliser les clients, elle les récompense avec un budget supplémentaire, elle oriente leur pouvoir d’achat vers les boutiques indépendantes de centre-ville, elle donne ainsi une meilleure visibilité aux 94 commerces partenaires et permet de faire connaître le site internet et l’application mobile des Vitrines du Val d’Essonne. »
Pour Priscilla Gomes, fondatrice de la boutique ModExpérience, c’est un vrai plus : « C’est la deuxième fois que je participe. Je l’avais fait quand ma boutique était à Mennecy et je recommence cette année à Ballancourt-sur-Essonne. Je remarque que cela plaît aux clients, j’ai des nouveaux visiteurs et mon indice de vente augmente ». Tout le monde est satisfait !