Le boxeur massicois Maxime Vaz (Ring de Massy) affronte le Moldave Alexandr Curici ce jeudi (à partir de 20h) au Zénith de Paris lors du gala Samake Promotion.
Trois mois après son succès expéditif (KO à la première reprise) contre le Géorgien Ambako Karalashvili (3d) à l’occasion de son premier combat professionnel chez les poids lourds, Maxime Vaz (23 ans) est enfin de retour sur le ring. « A la base, je devais reboxer en avril, mais ça n’a pas pu se faire », lance le colosse massicois de 2,02 m qui fera partie des combats préliminaires de la grande affiche des poids super-welters entre le Français Bakary Samake (15v) et le Chilien Julio Alamos (16v, 2d) prévue ce jeudi soir sur le ring du Zénith de Paris. Mais encore une fois, Maxime Vaz a bien failli voir son deuxième combat professionnel déprogrammé.
Sparring-partner de Tony Yoka
« Mon adversaire initial a décliné une semaine et demie avant la date du combat. Il a fallu chercher d’urgence un boxeur. Ce n’est jamais simple, mais on a réussi à trouver un autre adversaire, souffle Maxime Vaz qui défiera le Moldave Alexandr Curici (1d) pour un nouveau combat pro. De ce que j’ai vu, je suis plus technique que lui. J’ai beaucoup progressé ces derniers mois sur ça. Mon plan de combat sera de boxer, même s’il faut plusieurs rounds. Mais si je peux l’éteindre dès le premier round, je vais le faire, lance le pensionnaire du Ring de Massy, qui a notamment préparé ce rendez-vous comme sparring-partner de Tony Yoka, champion olympique à Rio, en 2016, et champion du monde amateur en 2015. « Tony est en forme, il a pris de la masse. Son retour va être fracassant. Je suis content de ce sparring, car j’ai gagné en expérience et j’ai pu travailler ma technique », dixit Vaz.
Jérémy Andrieux