A l’initiative de Dominique Bougraud, maire de Lardy, une réunion d’information sur la commune nouvelle a eu lieu à l’espace René-Cassin lundi 27 juin.
Celle-ci était destinée aux élus de la commune de Lardy bien sûr mais aussi des communes voisines de Bouray-sur-Juine et Janville-sur-Juine. Le maire de Torfou était également présent à cette occasion.
« Il s’agit d’une réunion d’information sur un sujet d’actualité. Nous sommes des communes très proches, nous avons 2 syndicats communs, des équipements communs et surtout un bassin de vie commun. Je pense que l’on peut avoir une réflexion sur ce sujet », a souligné Dominique Bougraud en introduction.
Zoheir Bouaouiche, sous-préfet d’Etampes, était présent et a rappelé qu’il n’existe « aucune obligation, de contrainte ou d’objectif fixé par l’Etat pour faire une commune nouvelle. Pour la première fois, vous avez la possibilité de vous organiser ».
Approfondir encore la réflexion
C’est Vincent Aubelle, professeur à l’université de Marne-la-Vallée et spécialiste de la commune nouvelle, qui est ensuite intervenu de manière intéressante et concrète…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 juillet 2016.