Boissy-le-Sec : coup de chaud sur la plate-forme

Un incendie s’est déclaré sur la plate-forme de compostage du Siredom le mardi 6 juin.

Grâce au concours des sapeurs-pompiers des centres de secours d’Etampes, Etréchy, Dourdan et Arpajon, celui-ci a duré 2 jours au total. Dès la fin de cet événement, le Siredom a pris toutes les dispositions pour rouvrir la plate-forme, ce qui a pu être fait le jeudi 15 juin.

Le président Xavier Dugoin s’est rendu sur place afin de voir le travail accompli et surtout féliciter les agents du site qui ont activement participé à maîtriser cet incendie.

« Il y a eu un travail exceptionnel du personnal qui a travaillé de concert avec les sapeurs-pompiers notamment pour sécuriser le hangar et regrouper le compost en feu au centre de la plate-forme », a souligné Xavier Dugoin.

Ceux-ci ont été bien aidés par le prêt d’un gros bulldozer de la Semavert qui a permis de déplacer le compost et d’aider à étouffer le feu. Lors de sa visite, et en signe de gratitude pour les agents du site, Xavier…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 22 juin.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.