Promu pour la première fois de son histoire en Régionale 3, le Linas Basket Academy aimerait bien encore monter d’une division à l’issue de la saison.
Créé en 2017, le Linas Basket Academy gravit les échelons à la vitesse de l’éclair. Sept ans après sa sortie de terre, le club linois s’étalonne déjà au niveau régional. « On est très content de ce que l’on arrive à faire », sourit Jonathan Lafont, l’un des fondateurs du club et coach de l’équipe fanion. Mais cette saison, l’équipe essonnienne semble marquer le pas avec un début d’exercice plutôt timide (2v, 4d). « Jusqu’ici, on a rencontré des équipes bien plus avancées que nous en termes de jeu et d’expérience. Nous, on découvre le niveau et on a changé plus de la moitié de l’équipe par rapport à l’an passé. Il faut un temps d’adaptation, lance le coach essonnien dont l’équipe a stoppé une série de trois défaites dimanche dernier en battant très largement Poissy (82-43), la lanterne rouge du championnat. Sur ce match, je sens que l’équipe a passé un cap. Le collectif se met en place. C’est ce qui nous a manqué en début de saison. »
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.