Basket-ball (N3) : Massy n’a plus le droit à l’erreur

Après leur surprenante défaite contre l’ASPTT Rouen, les Massicois ont une semaine supplémentaire pour préparer la réception de Bourbourg, concurrent direct pour la montée en Nationale 2.

« On a manqué d’humilité. C’est le problème de cette équipe-là. » Noirs et remplis de colère, les yeux de Thomas Pennellier parlent pour lui. Battu d’un petit point (83-84) par l’ASPTT Rouen, l’ES Massy s’est tiré une balle de pied en vue de la montée en Nationale 2. Une défaite qui met fin à une série de neuf succès de rang, provoquant le dépit de l’entraîneur massicois.

« Sur le match de Malakoff la semaine dernière (ndlr : 78-74), je les avais déjà mis en alerte. Quand on fait passer ses états d’âme avant le collectif, ça ne peut pas fonctionner. Contre Rouen, on a joué les uns après les autres au lieu de jouer en équipe, donc on s’est logiquement fait attraper, souffle le technicien essonnien qui n’a pas pu préparer cette rencontre dans des conditions optimales. Nous n’avons pas eu le gymnase le jeudi soir. C’est problématique, car c’est la séance où l’on prépare notre plan pour embêter l’adversaire. Et puis nous n’étions pas au complet cette semaine. Certains ne se sont même pas entraînés. »

Les Massicois à la relance
La formule « on joue comme on s’entraîne » prend alors tout son sens pour Massy qui n’aura pas le droit à l’erreur le samedi 22 février contre Bourbourg, un concurrent direct pour la montée en N2. « J’ai l’impression que l’on est mieux quand on est dans la peau du chasseur plutôt que dans celle du chassé, image Thomas Pennellier. J’espère que l’on aura une belle réaction contre Bourbourg pour s’imposer, mais aussi pour reprendre le goal-average particulier, car on s’était incliné de 18 points au match aller (86-104). »

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.