Ballainvilliers : Nouveau sens pour la rue Saint-Sauveur

Depuis lundi 10 avril, et pendant trois mois, un tronçon de la rue sera mis en sens unique, obligeant les automobilistes à contourner le centre-ville.

Certains automobilistes ont dû être surpris. En effet, depuis le lundi 10 avril, une partie de la rue Saint-Sauveur est en sens unique. Une phase expérimentale de trois mois voulue par la mairie afin de diminuer le trafic sur la commune, et notamment dans le centre-ville. Cette décision a été prise après un comptage des voitures sur plusieurs endroits de Ballainvilliers. « Nous avons 3 700 véhicules quotidiennement. Notre objectif est de diminuer ce flux important et de réduire la circulation dans les zones à 30 km/h, où la vitesse n’est pas respectée, et à l’abord des écoles », explique Marc Vivien, adjoint au développement durable.

« Nous voulons que la ville soit contournée »

Ainsi, les automobilistes venant d’Epinay-sur-Orge ou de Longjumeau seront obligés d’emprunter la rue du Général-Leclerc ou la rue Normande une fois entrés sur la commune. Bien qu’ils ne traverseront plus le cœur du village, les habitants craignent que le flux de voitures soit seulement déplacé sur d’autres secteurs et que les embouteillages augmentent au rond-point de la rue de Longjumeau. « C’est le seul accès pour rejoindre la N20 et tous les conducteurs convergeront vers ce point. C’est déjà très difficile de circuler le matin », s’inquiètent certains.

« En mettant la rue Saint-Sauveur en sens unique, nous voulons justement dissuader les voitures des villes voisines d’entrer sur la commune. On espère les inciter à emprunter directement la D186 quand ils arrivent au rond-point « dit d’Epinay-sur-Orge » afin de contourner Ballainvilliers », souligne Marc Vivien.

Plus d’informations dans notre journal ou notre édition numérique du jeudi 13 avril.