Un jeune Athégien participe à un concours de mannequinat et recherche des sponsors.
Il n’a que 23 ans, mais le jeune Athégien a déjà tourné dans de nombreux clips musicaux. Stony, Warren, Ted Angel ou encore Jessy Matador l’ont sollicité pour apparaître dans leurs vidéos. Pourtant, rien ne prédestinait Loïc Nirlo à faire ce métier. «Je n’avais jamais pensé à faire ça. Mais beaucoup de personnes m’ont poussé à me lancer. J’ai été réticent au début car ça m’intéressait pas vraiment, puis un jour je me suis dit ”Pourquoi pas ?”. Je me suis lancé et j’ai fait un premier book.»
Puis, il intègre une agence de communication, Tryogen, qui lui permet de se lancer dans le milieu. Son agence l’inscrit ensuite au concours Top Model Europe. Il est toujours en lice aujourd’hui, parmi une centaine de candidats, et attend impatiemment la date des demi-finales, prévues cette année.
En recherche de sponsors
«Maintenant, le plus difficile est de trouver des sponsors. Ils me permettent de financer les photographes et toutes les personnes qui m’aident à lancer ma carrière.» Pour l’instant, le jeune modèle en a déjà deux, et il est soutenu par la municipalité d’Athis-Mons. «J’ai été les rencontrer, ils sont derrière moi», glisse-t-il. Mais s’il venait à se qualifier pour la finale, il lui en faudrait trois de plus. «Cela me permettrait de me faire coacher par des professionnels !»
Vous pouvez retrouver toutes les actualités et les photos de Loïc sur sa page Facebook.