Le processus de révision d’un Plan local d’urbanisme (PLU) est toujours crucial mais, pour une ville pour Arpajon au cœur d’une zone urbaine dense, c’est un travail encore plus déterminant.
« Nous devons bien sûr nous préoccuper des 5 villes limitrophes d’Arpajon », admet Christian Béraud, maire. Le but cependant est bien de poursuivre le développement de la commune. « C’est le plan local d’urbanisme qui détermine notre capacité à développer Arpajon alors que nous avons peu de foncier disponible. Pour cela nous devons nous appuyer sur l’existant, à savoir : la maîtrise de l’urbanisme, l’utilisation des friches industrielles notamment », précise-t-il.
Une diversité des habitats à conserver Le projet d’aménagement et de développement durable de la ville a été débattu lors du conseil municipal du mercredi 25 mai dernier. Il a permis de déterminer 4 axes importants qui formeront la feuille de route pour la révision du PLU. Il devrait faire du centre de l’Arpajonnais un pôle pour l’agglomération du Cœur d’Essonne…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 16 juin 2016.