Arpajon : l’élève exclu du lycée Belmondo réintégré, les profs en grève [MAJ]

Les enseignants du lycée Belmondo sont en grève depuis mardi 8 novembre, midi, suite à l’annonce du retour d’un des élèves de l’établissement. D’abord exclu définitivement par le Conseil de discipline le 6 octobre pour “attitude physiquement agressive” envers une professeure, cet élève de première a obtenu une réponse bien différente, en appel, de la part du rectorat : il peut reprendre les cours au sein du lycée Belmondo à partir de lundi 14 novembre, et dans la même classe !

Pas de place ailleurs, selon le rectorat

Une situation que ne comprennent pas les professeurs, unis pour changer le cours des choses. La décision de se révolter a été unanime pour la quarantaine d’enseignants présents ce mardi, sur les 58 au total. Ils ne cèderont qu’à partir du moment où l’élève sera affecté dans un autre établissement.

[MAJ] Une lettre de revendication a été envoyée au rectorat. Ce dernier s’est empressé de prendre en main ce dossier houleux, seulement quelques instants après le début de la grève… De bon augure pour les pensionnaires du lycée Belmondo. Mercredi 9 novembre, au matin, les professeurs ont annoncé à leurs élèves que les cours sont suspendus jusqu’à ce que la situation évolue. Selon le proviseur du lycée, Philippe Pichard, rencontré devant l’établissement, cinq professeurs ont tout de même tenu à assurer leurs cours.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 10 novembre.