A Brétigny-sur-Orge, le Download festival est prêt à décoller !

Et ça va faire du bruit… Préparez-vous à du son de qualité du vendredi 9 au dimanche 11 juin sur la base aérienne 217.

Connu dans le monde entier, le Download Festival est un des plus grand événements de la scène rock et réunit chaque année des milliers de personnes au Royaume-Uni. L’organisation a innové en 2016 en obtenant une antenne en France. Après une première édition à l’hippodrome de Longchamp, celle de 2017 aura lieu en Essonne, à la base aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge.

Green Day
Green Day

Plus de 15 000 campeurs seront présents chaque soir, tandis que 100 000 à 120 000 festivaliers sont attendus sur les 3 jours. Et l’affiche a de quoi drainer du public… Les leaders du punk-rock américain sont de la partie : Rancid, Blinks-182 et surtout Green Day qui a vendu plus de 75 millions d’album à travers le monde.

System of a down

Un score de vente égalé par Linkin Park, également présent cette année. Le metal aura aussi ses légendes, avec Slayer, les fondateurs du trash-metal, System of a Down, qui n’était pas revenu en France depuis 2011…

Blinks

Et les français ne seront pas en reste avec les groupes Dagoba et Gojira qui montreront que le metal français est reconnu dans le monde entier, tandis que AqME offrira des morceaux inédits tirés de son futur album. Notons aussi la présence de Suicidal Tendencies, Mastodon, Paradise Lost ou encore Carpenter Brut.

Linkin Park

Au total, ce sont 60 groupes qui se succéderont sur 5 scènes. Une affiche de rêve pour tous les amateurs de rock, de metal et de punk. Pour Armel Campagna, c’est la venue du super-groupe Prophets of Rage qui le satisfait le plus. « Rage against the Machine a été fondamental dans mon éducation musicale et avoir Public Enemy et Cypress Hill au chant, c’est génial ».
Le festival est bien parti pour devenir un moment historique, les Essonniens ont chez eux une scène internationale à ne pas rater et une occasion incroyable de voir tant de grands groupes se succéder.

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique des jeudis 1er et 8 juin.