Il y a une semaine, la branche construction du Groupe Fousse, basé à Orléans, a été mise en liquidation judiciaire. Une nouvelle apprise avec effarement par plusieurs dizaines de familles en Essonne qui s’étaient engagées avec le constructeur via une de ses branches, CTVL ou DDT, pour construire leur maison.
« Vous voyez ça, et bien c’est le projet d’une vie », lancent avec colère Marie Mannessier et son compagnon devant le chantier de leur maison à Egly. « Le commercial nous avait vanté sa marque comme faisant partie d’un grand groupe aux épaules larges », soulignent-ils, se sentant trahi.
Ils étaient tellement en confiance qu’ils ont même parrainé des amis chez ce constructeur. « Nous allons nous retrouver au 1er janvier prochain avec le remboursement du crédit de 1 200 euros par mois et dans le même temps avec un loyer de 900 euros », s’inquiètent-ils.
Eric Geliquot de Palaiseau a vu lui aussi le chantier s’interrompre. « Le chantier a commencé le 14 septembre 2015 et aujourd’hui j’ai une charpente en train de pourrir », confie-t-il, dépité, lui qui a payé 40 % des 165 000 euros du prix de sa maison…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 26 mai 2016.