Cette fois, ils n’ont plus le choix. Les Juvisiens, qui se sont inclinés le 23 avril à Bruay-la-Buissière (65-72) en barrage aller du championnat de France de Nationale 3, accusent un retard de sept points avant le match retour qui aura lieu ce samedi (20h) au gymnase Jules-Ladoumègue.
Si rien n’est encore perdu, le défi s’annonce immense pour des Essonniens qui se sont fait largement bousculer dans le Nord. La conquête du titre de Nationale 3 passera donc par un exploit. Les joueurs d’Ilyas Yildiz devront l’emporter d’au moins huit points pour se qualifier pour le tour suivant (lire encadré). Pour le président de l’Alerte, Luc Alcard, la mission est loin d’être impossible : « On avait les capacités de gagner ce match aller, on a même mené une bonne partie du match. Mais on s’est complètement déconcentrés. L’équipe a du caractère et on est largement capables de combler cet écart de huit points qui n’est pas si énorme. » Il y a en effet quelques raisons d’espérer. Juvisy va d’abord récupérer l’ailier Yassine Raffaï et l’intérieur Nicolas Morteau, deux joueurs majeurs de l’effectif, absents lors du match aller. Les 2,07 m de Morteau devraient apporter de la densité physique dans la raquette, secteur où les Juvisiens avaient péché lors du match aller. Toute l’expérience du capitaine Rafaï (35 ans) sera également un vrai “plus“ pour les jeunes de l’équipe, surtout dans un match couperet.
Juvisy est invincible à domicile
L’Alerte pourra compter sur..
Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition papier disponible chez votre marchand de journaux ou sur l’édition numérique disponible sur notre site internet.