Morigny-Champigny : le réseau téléphonique dévoyé

C’est mercredi 13 avril que les équipes d’Orange ont dévoyé le réseau du service téléphonique au croisement de la rue du Chemin-vert et de la rue Saint-Germain.

« Orange a reçu le dossier le 29 décembre avec déjà le câble dans la fenêtre. Un chargé d’affaires s’est déplacé pour réaliser l’étude puis a envoyé un devis au client le 21 janvier pour lequel nous n’avons pas eu de réponse. Malgré cela, nous avons réalisé des travaux de génie civil le 16 mars, un délai dû à toutes les démarches administratives. Entre temps, le client a continué sa construction », explique-t-on chez Orange.

« Orange nous demandait 700 euros pour déplacer le réseau alors que leurs fils passaient au dessus de la propriété. Nous estimions pour notre part que nous n’avions pas à payer. Un arrangement amiable a été trouvé avec Orange. Tout cela a pris du temps et le propriétaire, avec des traites à payer, ne pouvaient se permettre de prendre du retard. Il a donc poursuivi la construction en prenant soin de ne pas endommager le réseau afin que les riverains ne soient pas impactés », indique de son côté François Delaval, le promoteur qui s’occupe de ce dossier.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.