Evry : Le nouveau rendez-vous des gamers franciliens

La 2e édition d’Evry Games City s’est tenue les 16 et 17 avril aux Arènes de l’agora.

Plus de 70 bornes de jeu en accès libre, sur Xbox, Sony et Nintendo, des tournois d’e-sport et des Masterclass de studios indépendants sur la création de jeu vidéo… La deuxième édition d’Evry Games City (EGC) a vu les choses en grand samedi 16 et dimanche 17 avril. Après le succès du lancement du salon en 2015, les organisateurs ont gardé la même recette afin de séduire les 5 300 visiteurs.

Un ticket gagnant pour l’E3

Le parcours débutait par la Gaming zone, où le public a pu tester toutes les dernières nouveautés sur différentes plateformes. Les Arènes de l’Agora ont été transformées le temps d’un week-end en Playing zone, avec près de 250 places assises où les spectateurs ont pu assister à des tournois dont les finales se sont jouées entre les meilleurs joueurs du moment.

Juste à côté, la Discovering zone permettait aux plus curieux de «venir découvrir une quarantaine de studios indépendants français. Le made in France est à l’honneur cette année», rapporte Florent Mary, coordinateur de projet à Gamers can leave.

Plus d’informations à retrouver dans notre journal et notre édition numérique du jeudi 21 avril.