Corbeil-Essonnes : 6 mineurs déférés après avoir battu un jeune homme

Ils ont été interpellés lundi 11 avril, mais la rixe qui a opposé des jeunes des quartiers des Tarterêts et de Montconseil remonte au 15 mars.

Ce jour-là, le 15 mars, vers 17h, une dispute débute dans un bus de Corbeil-Essonnes. A l’intérieur, des jeunes habitants pour les uns des Tarterêts et les autres de Montconseil, les deux quartiers rivaux de la commune. La querelle débute car deux adolescents anciens habitants des Tarterêts sont désormais domiciliés à Montconseil.

La bagarre manque de débuter dans le bus, mais tout le monde descend à l’arrêt Montconseil et une vingtaine de jeunes s’affrontent. L’un d’eux assène un violent coup de barre de fer sur la tempe d’un des deux ex-habitants des Tarterêts. Il tombe inconscient sur le coup, mais cela n’a pas empêché les autres jeunes présents de le rouer de coups de pieds visant principalement la tête. Pris en charge par les secours, inconscient, et dans un état critique, il a passé plusieurs jours dans le coma et 3 semaines d’incapacité totale de travail lui chiffrent son préjudice.

Les policiers de la sûreté départementale de l’Essonne ont pu identifier 6 des auteurs des coups, des jeunes âgés de 15 à 17 ans, qui ont été interpellés lundi 11 avril et déférés devant le juge des enfants, mercredi 13 avril.