Il est des rendez-vous dont on ne se lasse pas et la Foire au cresson est de ceux-là. La 29e édition a été ouverte par Françoise Barberon, présidente du Comité des fêtes, samedi 26 mars à 11h.
A ses côtés, on retrouvait un impressionnant aréopage d’élus locaux, départementaux et régionaux qui ne s’y étaient pas trompés : à Pâques on fête le cresson ! « La Foire au cresson est toujours le signe fort du dynamisme de Méréville. Elle est l’occasion de fêter les cressiculteurs qui travaillent sans relâche et qui ont fait de Méréville le seul site remarquable du goût d’Ile-de-France », a rappelé Guy Desmurs, maire.
Guy Crosnier, conseiller départemental, a remercié François Durovray, président du Conseil départemental de l’Essonne, pour sa présence. « Je suis content car cela veut dire que le Sud de l’Essonne est entendu. Il y a quelques jours, la Région a adopté son pacte pour la ruralité et nous devons en faire de même au Département », a-t-il souligné.
Donner un avenir au Domaine François Durovray qui a bien entendu le message et a rappelé que « l’Essonne du Sud est à part entière de notre territoire. Avec Guy Crosnier, nous développons une politique en faveur des secteurs ruraux qui sont une chance pour notre territoire ».
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 31 mars.