Elles n’ont plus joué depuis le samedi 5 mars. Le Val d’Orge Handball Féminin (Nationale 1) et l’US Palaiseau (Nationale 3) retrouvent enfin les parquets ce week-end.
NATIONALE 1 (F)
Le Val d’Orge Féminin HB pourrait fêter le maintien face à son public lors de la venue de Vesoul (10e et premier relégable), samedi à 20h30 au gymnase des Mares Yvon de Saint-Michel. « On veut jouer en N1 la saison prochaine, assure le coach Thomas Merlin. Mais pour cela, il faut absolument battre cet adversaire qui va jouer sa vie. Ce serait bien aussi du même coup de rafler notre première victoire à domicile tant attendue. » Promues, les joueuses de Thomas Merlin …
NATIONALE 3 (F)
La première place de la poule, synonyme de montée directe en N2, n’est plus accessible pour l’US Palaiseau (3e). Les joueuses de Kamel Djounnadi vont donc se battre pour accrocher la 2e place qui leur permettrait de jouer les barrages contre les deuxièmes des sept autres poules. « On a eu un début d’année 2016 compliqué, concède le coach palaisien. La deuxième place va se jouer entre Le Blanc-Mesnil (2e avec un point d’avance) et Noisy-le-Grand (4e avec un point de retard). » La venue de Flavigny/Fleville/Richardmenil (8e) dimanche (16h) au gymnase Jesse-Owens lance…
Joseph Ruiz
Retrouvez l’intégralité de cette article dans l’édition papier et numérique du Républicain de cette semaine.