Week-end de Pâques : opération de sécurité routière sur l’aire des Lisses

Vendredi 25 mars, la préfecture en association avec les différentes forces de l’ordre a organisé une opération de sécurité routière à la veille du grand week-end de Pâques

Premier gros week-end des beaux jours, le week-end de Pâques est un moment particulièrement accidentogène sur les routes de France. L’Essonne se trouvant au départ ou en tout cas étant un lieu de passage en direction du sud de la France, la préfecture de l’Essonne a organisé une après-midi de sensibilisation à la sécurité routière sur l’aire des Lisses, située sur l’A6.

Plusieurs ateliers étaient proposés aux automobilistes afin de les sensibiliser aux effets de la fatigue, du stress, de l’alcool également qui reste une forte cause d’accident. Ils avaient aussi la possibilité de tester leur acuité visuelle sur un appareil.

Conjointement, gendarmes, CRS et policiers ont organisé des contrôles le long de l’A6.

«Les accidents sont en hausse par rapport à mars 2015, a précisé Philippe Loos, directeur de cabinet du préfet de l’Essonne. Nous avons estimé cette hausse à 5 à 7%. En revanche, le nombre de morts sur les routes essonniennes est en forte baisse, passant de 7 morts à cette époque de l’année en 2015 à 3 cette année.»

Il est donc rappelé aux usagers de la route qu’une pause toutes les deux heures est fortement conseillée.