A Ballancourt-sur-Essonne, on verbalise les dépôts sauvages de déchets

Les dépôts sauvages de déchets sont un fléau qui semble inarrêtable. En effet, il est bien difficile d’être au bon endroit au bon moment pour prendre en flagrant délit le citoyen indélicat qui laisse ses déchets là où il ne devrait pas.

Mais à Ballancourt-sur-Essonne, pas question de baisser les bras et de laisser la ville être sali par les inconvenants. Ainsi, ces deux derniers week-end, ce sont pas moins de 30 verbalisations qui ont été effectuées par la Police municipale.

Cette mobilisation a fait suite à un dépôt de déchets destinés aux encombrants et de nouveaux dépôts à côté des bornes d’apport volontaire. Aux aguets, les policiers municipaux ont donc délivré une trentaine d’amendes de 68 euros.

Comme le rappelle la mairie de Ballancourt-sur-Essonne, si un conteneur est plein, il suffit de se rendre à une autre borne d’apport volontaire pour se délester de ses déchets. Simple non ?

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.