Essonne : double meurtre à Ris-Orangis

Un drame effroyable s’est produit dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mai à Ris-Orangis. Le centre COALLIA d’hébergement de migrants a vu se produire l’assassinat de deux personnes.

Les fonctionnaires de police d’Evry sont intervenus sur les lieux et découvrent à leur arrivée deux victimes blessées à l’arme blanche, l’un dans sa chambre et le second à l’extérieur.

Malgré l’intervention des secours, les victimes, la première âgée de 42 ans originaire du Sénégal, la seconde âgée de 29 ans originaire de Côte d’Ivoire, sont décédées.

Grâce à un témoin, l’identité de l’auteur des coups de couteau a pu être déterminée. Avec le renfort de la BAC d’Evry et de celle de Montgeron, l’auteur est localisée à 2h55 du matin sur le site de la MACIF à proximité du lieu des faits.

L’homme originaire du Mali et âgé de 36 ans a été interpellé sans incident. Il était lui aussi blessé à une main et saignait encore à l’heure de son interpellation.

La Sûreté départementale est en charge de l’enquête.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.