Des masques made in Essonne

L’entreprise RJP produit depuis le 29 avril 6000 masques par jour dans ses locaux de La Ville-du-Bois.

« En Essonne aussi on est capable de prendre des initiatives », affirme Arnaud Montesino, patron de l’entreprise RJP. Depuis le début de l’année, alors que le spectre d’une pandémie touchant le monde se profilait, il commence à réfléchir à des solutions pour fabriquer des masques dans son entreprise.

RJP travaille habituellement dans le domaine du moulage de fibres naturelles pour fabriquer des panneaux de porte, mais également des pâles d’éoliennes issues de bouteilles recyclées, d’isolant thermique ou de nouveaux produits pour l’isolation des maisons.

Ce savoir-faire a été mis en œuvre pour fabriquer des masques français, dans le respect de l’environnement avec un cahier des charges très strict pour avoir des produits de qualité.

0,30 euros pour 4h d’utilisation

« Ce projet de masques OxmO est une vraie réponse industrielle a un besoin que l’on souhaite tous le plus court possible pour notre bienfait de la planète », souligne-t-il. Résultat, un masque léger qui assure…

Rens. www.oxmo.pro

Retrouvez l’article complet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 14 mai ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.