Après les vacances de printemps, la société Enedis a fourni des ordinateurs remis à neuf au foyer Action Enfance de Ballancourt.
Le village Action Enfance de Ballancourt a reçu cinq ordinateurs reconditionnés de la part de la Direction régionale Ile-de-France Est d’Enedis. Il s’agit du premier don de la société de distribution d’électricité dans le département essonnien. « Chaque année, 50 ordinateurs sont offerts à une dizaine d’associations qui luttent pour l’inclusion numérique. En 2020, 100 supplémentaires seront donnés en Essonne et en Seine-et-Marne », souligne l’entreprise de service public.
Le 21 avril, Denis Celadon, interlocuteur territorial Enedis du département, a déposé les PC auprès de Pascale Barbereau, directrice des villages d’enfants Ballancourt-Les Vignes. Une action pour permettre « aux jeunes de suivre leur scolarité à distance pendant le confinement et contribuer à la réduction de la fracture numérique en France. » « Ils seront distribués dans les maisons où il y a (…)
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 30 avril ou sur cafeyn.co.