Ballancourt : le village d’enfants équipé de nouveaux ordinateurs pour l’école à distance

Après les vacances de printemps, la société Enedis a fourni des ordinateurs remis à neuf au foyer Action Enfance de Ballancourt.

Le village Action Enfance de Ballancourt a reçu cinq ordinateurs reconditionnés de la part de la Direction régionale Ile-de-France Est d’Enedis. Il s’agit du premier don de la société de distribution d’électricité dans le département essonnien. « Chaque année, 50  ordinateurs sont offerts à une dizaine d’associations qui luttent pour l’inclusion numérique. En 2020, 100 supplémentaires seront donnés en Essonne et en Seine-et-Marne », souligne l’entreprise de service public.

Le 21 avril, Denis Celadon, interlocuteur territorial Enedis du département, a déposé les PC auprès de Pascale Barbereau, directrice des villages d’enfants Ballancourt-Les Vignes. Une action pour permettre « aux jeunes de suivre leur scolarité à distance pendant le confinement et contribuer à la réduction de la fracture numérique en France. » « Ils seront distribués dans les maisons où il y a (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 30 avril ou sur cafeyn.co.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].