Essonne : don de combinaisons, gants et surchaussures à l’hôpital d’Etampes-Dourdan

Ce mercredi 8 avril, le Centre hospitalier Sud-Essonne d’Etampes-Dourdan a reçu un don conséquent de plusieurs milliers d’unités de matériels de la part de Redouane de l’épicerie de proximité Rapid Market d’Angervilliers.

« Redouane, le commerçant de la commune, m’a dit qu’il avait du matériel et qu’il voulait en faire don à l’hôpital. J’ai donc fait le lien avec le directeur et nous sommes allés ensemble porter ce don sur le site d’Etampes du centre hospitalier », indique Dany Boyer, maire d’Angervilliers.

Au total, Redouane a remis à l’hôpital 3000 gants, 100 charlottes, 400 sur-chaussures, 700 caches barbes et 20 combinaisons ainsi que des sabots. Sur les réseaux sociaux, le centre hospitalier a remercié chaleureusement Redouane et tous les élus impliqués dans la collecte de matériel pour les soignants.

Quant à Redouane, ce n’est pas son premier geste de solidarité depuis le début de la crise. Il a en effet déjà donné à la maison de retraite « le village » d’Angervilliers 200 masques chirurgicaux, 200 protèges chaussures, 2 cartons de charlottes, 400 gants et des produits d’entretien. Bravo à lui !

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.