Essonne : 17 morts en 24h à cause du Coronavirus le 2 avril

Ce sont 17 personnes qui sont décédées du mercredi 1er avril au jeudi 2 avril en Essonne confirment les indicateurs officiels de Santé publique France ce jeudi 2 avril en fin de journée. Cela porte le nombre de morts en Essonne à 80 depuis le 1er mars en milieu hospitalier.

Le nombre de personnes hospitalisées a également continué à augmenter passant de 687 à 758 en 24 heures. Parmi celles-ci, 183 sont en réanimation ou en soins intensifs, soit 11 de plus que lors de la journée précédente.

Dans le même intervalle, 30 personnes sont rentrées chez elles après avoir vu leur état de santé s’améliorer. Depuis le 1er mars, ce sont 196 personnes qui sont rentrées chez elles après avoir été touchées par le Coronavirus.

Alors que les soignants du département sont au front et que les établissements hospitaliers sont saturés, il faut continuer à respecter scrupuleusement le confinement afin de ralentir la propagation de la pandémie.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.