La 6e Semaine de l’industrie a lieu du 14 au 20 mars. Elle a pour vocation de faire découvrir les entreprises industrielles et les métiers d’aujourd’hui au travers de portes ouvertes notamment avec les établissements scolaires ou de conférences pour les entrepreneurs.
Pour la première fois en 2016 un événement est également dédié au grand public dans le Sud Essonne. Ainsi depuis ce mardi 15 mars plusieurs entreprises locales se sont installées dans la galerie commerciale du centre E. Leclerc d’Etampes. On retrouve ainsi le Centre technique de Renault Lardy, Faurecia de Etampes Brières-les-Scellés, ITC Elastomères d’Angerville, Oray de Dourdan, Flacopharm d’Angerville, Lory Fonderies de Brières-les-Scellés, l’Union des Forgerons de Méréville ainsi que la Faculté des Métiers de l’Essonne pour la partie formation. L’entreprise Navicast d’Eure-et-Loir sera également présente.
Les agents de la Faculté des Métiers seront présents ce samedi 19 mars ainsi que des représentants des entreprises présentes. Ainsi le grand public, les familles et les jeunes qui passeront dans la galerie ce week-end auront la possibilité de s’informer auprès des professionnels.
« Nous sommes heureux de participer cette année à un accompagnement plus large de l’événement. L’entreprise a aussi un rôle à jouer dans l’éducation des familles pour leur donner un angle plus proche de la réalité sur les métiers d’aujourd’hui », confie Fabrice Jouanny, directeur délégué du Centre Renault de Lardy.
Une belle opportunité pour les jeunes qui doivent effectuer leurs choix d’orientation et leurs familles de découvrir quelles filières suivre pour rejoindre ensuite des entreprises locales qui embauchent.