Pour faire respecter le confinement, seul moyen de stopper la propagation de la pandémie de Coronavirus, le rôle des forces de l’ordre est primordial. Mais ceux-ci souffrent de l’absence d’équipements de protection.
Aussi quand ce matin au commissariat de Montgeron des citoyens sont venus apporter des visières de protection fabriquées au moyen d’une imprimante 3D, ce geste de solidarité a renforcé encore, si besoin était, la volonté des fonctionnaires de police de protéger la population.
Ce don effectué par Anthony Seddiki, Claudie Bertrand et son mari est salué par la Police nationale de l’Essonne sur les réseaux sociaux.
Dans d’autres commissariats, des gestes viennent marquer le soutien aux forces de l’ordre comme à Etampes, où le centre commercial E. Leclerc apporte chaque jour au commissariat des viennoiseries.
Un autre moyen de soutenir ceux qui sont aussi en première ligne face à la pandémie.
#TousMobilises Ce matin un #don, au commissariat de #montgeron, de visières fabriquées avec une imprimante 3D par Anthony Seddiki, Claudie Bertrand et son mari, #Bravo et #merci. #Covid_19fr #RestezChezVous pic.twitter.com/BsXRsHtuRe
— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) March 31, 2020