Essonne : contrôlé à 251 km/h au lieu de 90…

Le confinement a allégé considérablement la circulation sur les axes du département et certains des automobilistes ou motards qui circulent sur les routes s’en donnent à cœur joie.

Pour preuve, le résultat des contrôles de vitesse effectués le vendredi 27 mars par l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de la Gendarmerie nationale. Celui-ci a relevé de nombreuses infractions particulièrement élevées.

Ce sont ainsi quinze rétentions du permis de conduire qui ont été enregistrées pour la journée du vendredi 27 mars pour des vitesses dépassant de 40 ou 50 km/h. la limitation, à Saulx-lesChartreux et Etrechy.

Mais la journée du samedi 28 mars a été encore plus impressionnante. Sur la RN20 dans le sens Paris-province à Longjumeau, quatre permis ont été suspendus pour des vitesses enregistrées record : 138, 158, 189 et… 251 km/h au lieu des 90 autorisés.

Cela constitue le record de vitesse enregistrée pour les militaires de la Brigade Motorisée (BMO) de Palaiseau. Les deux contrevenants dont les vitesses retenues dépassent de 50km/h les limitations autorisées se sont vu faire saisir leurs motos, une Suzuki GSXR et une Yamaha R1.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.