More

    Les conseils en confinement de… Johann Caron, capitaine du Massy-Essonne Handball

    Confinés à domicile, citoyens et sportifs ont interdiction de sortir de chez eux afin de lutter contre la propagation du coronavirus (COVID-19). Ce mercredi, Johann Caron, le capitaine du Massy-Essonne Handball (Proligue) vous donne quelques conseils pour faire passer le temps un peu plus vite. 

    Un livre

    « Le cri de Nicolas Beuglet. C’est une enquête policière qui se passe en Norvège sur un suicide dans un hôpital psychiatrique mais qui n’en est peut-être pas un… »

    Une musique

    « En ce moment, avec les petites à la maison, je suis à fond sur les chansons de Disney et les comptines pour enfant. Je les connais par cœur mais je ne fais pas des cauchemars ! (sourire) »

    Une série

    « Avec ma femme, on regarde beaucoup de séries. En ce moment, nous sommes dans la saison 3 de Westworld (OCS). C’est une série futuriste sur le thème de l’intelligence artificielle. »

    Un film

    « On ne regarde pas beaucoup de films mais, en ce moment, j’essaye de faire découvrir à ma femme les films japonais des studios Ghibli. »

    Une émission

    « Pas d’émission mais un dessin animé. Pat Patrouille ! Ce sont des petits chiens qui résolvent des énigmes. Encore une fois, c’est pour occuper les enfants (sourire). »

    Un objet 

    « Mon téléphone. Même si on évite au maximum, il est important pour prendre des nouvelles de la famille, des amis et des coéquipiers. »

    Une tenue

    « Le survêtement. Pour être à l’aise. »

    Une boisson

    « Un peu de thé mais surtout de l’eau. Vu la période, il faut être sérieux sur ce que l’on boit et mange. »

    Un repas

    « J’ai la chance d’avoir un beau-père qui cuisine très bien. Le midi c’est viande blanche, légumes et féculents. Tandis que le soir, c’est light avec soupe et légumes. »

    Un moment de sport à ne pas louper

    « Le dernier combat de boxe entre Floyd Mayweather et Conor McGregor en 2017 qui avait lieu à Las Vegas (Etats-Unis). Même si Mayweather n’avait laissé aucune chance à McGregor, le show était incroyable. Je m’étais levé dans la nuit pour vivre le match en direct. »

    Propos recueillis par Jérémy Andrieux

    Jérémy Andrieux
    Jérémy Andrieux
    Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.