De sources concordantes, Le Républicain de l’Essonne peut confirmer que plusieurs personnes originaires de la ville de Dourdan ont été infectées par le Coronavirus COVID-19.
Au moins une personne infectée a été évacuée par le SAMU samedi 14 mars vers l’hôpital de Corbeil-Essonnes. Son état s’est depuis amélioré mais elle demeure hospitalisée en isolement en service pneumologie. Une autre personne hospitalisée a pu rentrer chez elle et y est désormais confinée.
Ces deux personnes faisaient partie d’un groupe de 48 personnes revenant d’un voyage en Espagne organisé par une association de loisirs locale. Les autres personnes du groupe ont évidemment été confinées. Mais évidemment, difficile de savoir où le virus Covid-19 a été attrapé.
Par ailleurs, des suspicions d’infection d’un gendarme de la brigade territoriale de Dourdan existent également.
A l’heure où le Président de la République et le gouvernement sont intervenus et ont pris des mesures drastiques pour freiner le développement de la pandémie, le manque de communication de la situation, dont la réalité pourrait faire prendre conscience au plus grand nombre de sa gravité, semble difficilement compréhensible.
Plus que jamais, il faut donc rester chez soi.