Francis Chouat élu président de Grand Paris sud

Les 24 communes de la nouvelle agglomération Grand Paris sud se sont réunies ce lundi 14 mars pour choisir leur président et les membres du bureau communautaire. Francis Chouat, maire d’Evry et seul candidat, est donc le nouveau et premier président de l’agglomération.

Ils étaient tous réunis à l’hôtel d’agglomération du boulevard des Champs-Elysées. Les 76 élus communautaires de la nouvelle agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart (qui réunit les anciennes agglomérations Seine-Essonne, Evry Centre-Essonne, Sénart et une extension à la ville de Grigny, ndlr), soit 24 communes, ont élu leur président et les membres de l’éxécutif lundi 14 mars. C’est Francis Chouat, maire d’Evry et ancien président d’Evry Centre-Essonne, qui prend la présidence de l’agglomération.

« Le fonctionnement sera fondé sur le respect de la souveraineté de chaque ville. Tous les membres travailleront en étroite collaboration et nous avons toutes les ambitions pour réussir cette nouvelle aventure. Nous avons une nouvelle identité à créer pour que nous agglomération compte en Ile-de-France », a fait savoir Francis Chouat après son élection. Il est entouré de Michel Bisson, maire de Lieusaint (77), nommé premier vice-président, et de Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes, vice-président et rapporteur de la conférence financière.

Plus d’informations et la liste complète des vice-présidents et membres délégués à retrouver dans notre journal ou édition numérique du jeudi 17 mars.