Palaiseau : un jeune homme a été fortement molesté pour avoir frôlé l’épaule d’un passant

Mercredi 9 mars, le jeune homme marchait simplement dans la rue avec deux amies lorsqu’il a été pris à partie une première fois

Un simple frôlement d’épaule a dégénéré en bagarre puis en lynchage, à Palaiseau, mercredi 9 mars en début d’après-midi. Un jeune homme remonte la rue de Paris avec deux amies lorsqu’il croise deux personnes sur le même trottoir. L’une de ses épaules touche celle d’un des deux hommes et des insultes fusent de ce côté-là entrainant une bagarre. Des témoins parviennent à les séparer et chacun repart dans sa direction.

 

Mais quelques instants plus tard, le jeune homme et ses deux amies arrivent au cinéma où ils se rendaient et les deux hommes avec qui ils avaient eu maille à partir réapparaissent. Cette fois, ils ne lui laissent pas le temps de riposter et les agresseurs le frappent à de nombreuses reprises et continuent lorsqu’il se retrouve au sol. La victime reçoit plusieurs coups de pieds au visage. Un troisième homme, qui semble accompagner les deux auteurs des coups, filme la scène sur son téléphone portable.

Les trois hommes sont alors mis en fuite par des témoins sortant de la mairie.

Rapidement prévenus par des témoins, les agents de la police nationale mais aussi de la police municipale arrivent sur les lieux et recherchent les trois hommes. En vain. C’est finalement l’un des témoins de l’agression qui signale aux policiers avoir repéré l’homme qui avait filmé les coups. Ce sont les policiers municipaux, en patrouille à proximité du lieu indiqué par le témoin, qui ont pu interpeller en milieu d’après-midi cet individu. Il a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Palaiseau.