Dannemois : une dégradation en marge du Téléthon

L’un des tricots, créé durant l’année par les seniors et les enfants puis apposé sur un arbre, a été arraché pendant ce week-end de Téléthon. Fabien Kees, maire, s’en offusque.

Le Téléthon à Dannemois n’est jamais un long fleuve tranquille. Alors que des animations au profit de la Recherche ont animé le village ce week-end, une personne a dégradé l’un des tricots urbains confectionnés pour l’occasion et apposés sur des arbres. « C’est un travail des aînés et des enfants réalisé en cours d’année, comme un projet artistique« , souffle Fabien Kees, maire, agacé par cet « acte malveillant. Il y a deux ans déjà, on s’était tout fait piquer. » L’élu a déposé plainte auprès de la gendarmerie.

Ces tricots urbains avaient déjà créé le débat. La municipalité avait donc apposé sur les arbres un message pour rassurer ses administrés. « Nous avons pris des renseignements auprès d’un expert arbres conseil à Fontainebleau afin d’installer nos tricots sans impact sur la santé de nos arbres, peut-on lire. Voici ses conseils : mettre le tricot directement sur l’arbre sans voile d’hivernage dessous afin de laisser l’arbre respirer librement, et le tricot seul séchera rapidement après la pluie. » Cela n’aura pas suffi…