Hockey sur glace [Coupe de France] : Pas de miracle pour les Jets

Les Jets d’Evry/Viry (D2) n’ont pas fait le poids (3-6) contre les Bisons de Neuilly-sur-Marne (D1) mardi soir à la patinoire des Lacs de Viry-Chatillon lors des 8es de finale de la Coupe de France.

Cette fois-ci, il n’y a pas eu de miracle. Vainqueur surprise (4-3) des Corsaires de Dunkerque (D1) au tour précédent, les hommes de Francis Larivée ont logiquement cédé face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne (D1) où évolue l’ancien Jet Clément Lallemand.
« Même si l’on s’incline aujourd’hui, ça fait plaisir de gagner la troisième période. C’est agréable de marquer des buts pour les spectateurs et les sponsors présents dans la patinoire. Je suis très fier de l’état d’esprit de l’équipe qui était handicapée à cause de nombreuses absences », déclare Francis Larivée, le coach des Jets.
Dépassés dans les deux premier tiers temps (0-5, 40e), les partenaires de Kévin Ledoux se sont quand même mis à rêver dans le dernier acte lorsque Cody Williams — par deux fois — et Mickaël Marouillat ont réussi à battre le portier adverse. Malheureusement, il aura manqué du temps aux Essonniens pour essayer de créer l’exploit face à une formation de Neuilly qui est restée sereine jusqu’au bout.

Désormais éliminés de la Coupe de France, les coéquipiers de Kévin Ledoux vont à présent se focaliser sur le championnat avec un périlleux déplacement sur la glace des Français-Volants ce samedi. Une formation entraînée par l’ancien coach des Jets, Jérôme Pourtanel, qui était venue s’imposer samedi dernier (4-3) à Viry. Une revanche est donc à prendre pour Evry/Viry.

Jérémy Andrieux

JETS D’EVRY/VIRY (D2) – BISONS DE NEUILLY-SUR-MARNE (D1) : 3-6 (0-2, 0-3, 3-1). Arbitres : MM. Furet, Yssembourg et Metais.
Buts pour Evry/Viry : M. Marouillat (41e, assist. Sadlon), Williams (47e, assist. Jeannette ; 56e, assist. Ledoux et Niemelâ).
Buts pour Neuilly-sur-Marne : Saliji (11e, assist. Silk et Giorgi), Bushbacher (13e, assist. Dube et Breton ; 33e, assist. Marks et Mc Sween ; 51e, assist. Janneteau et Silk), Silk (26e, assist. Vrielynck et Mika), Dube (30e, assist. Mc Sween).

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.