Essonne : un véhicule incendié à Etampes

Hier soir, vendredi 22 novembre peu après 19h, à la demande d’un requérant, les fonctionnaires de police se rendent place Gaston-Couté à Etampes. Sur place, personne pour faire suite au coup de fil qu’ils viennent de recevoir, mais quelques mètres plus loin, avenue des Mélites, une voiture est incendiée.

Les sapeurs-pompiers du centre de secours principal d’Etampes sont donc intervenus pour éteindre cet incendie. Les policiers ont sécurisé leur intervention et quelques tirs de mortier ont été essuyé sans faire de blessés ou de dégâts.

Bref, il s’agissait bien d’un guet-apens pour en découdre avec les forces de l’ordre. « Le travail de la police doit perturber le trafic de stupéfiants sur le quartier », indique une source proche du dossier qui voit dans cette agitation les répercussions d’interpellations qui ont eu lieu dernièrement.

Pour cette source, c’est au grand maximum une petite dizaine de jeunes qui défient les forces de l’ordre. La police rappelle aux habitants, qui subissent les conséquences de ces actes, qu’elle peut aider la police dans son travail, même « sous couvert d’anonymat ».

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.