La députée de l’Essonne et ancienne maire de Longjumeau a annoncé, mardi 8 mars sur TF1 sa candidature à la primaire de la droite et du centre.
«Oui, je suis candidate à la primaire», a rétorqué NKM à Gilles Bouleau, mardi 8 mars au 20h de TF1. L’ancienne maire de Longjumeau est la neuvième personnalité à officialiser sa candidature à la primaire, en vue de la présidentielle de 2017, avec l’ambition d’être la première femme présidente de la République.
Quant à son programme, Nathalie Kosciusko Morizet souhaite de grands changements pour la France : « Ce n’est pas d’un replâtrage, ce n’est pas d’un ravalement de façade, dont nous avons besoin. C’est d’une grande transformation», affirme-t-elle
« Il faut réformer je suis contre l’immobilisme et pour le mouvement. Il y a des bonnes mesures dans ce projet » #NKM #JTNKM
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 8 Mars 2016
L’annonce, faite pendant la journée internationale des droits de la femme, n’a pas manqué de faire réagir la toile :
Déclaration de candidature de NKM d’une platitude de limande sole! Il faudrait voir à se sortir les tripes quand même !
— nicolasdomenach (@nicodomenach) 8 Mars 2016
Bienvenue dans la compétition @nk_m et vive le débat !#primaire2016
— Gilles Boyer (@GillesBoyer) 8 Mars 2016
A noter que la désormais candidate à la primaire sera ce soir au restaurant La Foggia à Longjumeau pour dédicacer son livre, dans lequel elle livre sa vision de la société et de la politique, à 18h30.