Vendredi 4 mars, les 13 jeunes volontaires lors du chantier Brisfer (Brigades sud-franciliennes pour l’élimination et le recyclage), organisé par le Siredom, ont été récompensés en mairie de Chevannes. Le chantier a duré une semaine. « Vous avez été réactifs et vous avez très bien travaillé, assure Sylvie Jouard, déléguée au Siredom. Malgré le mauvais temps, la bonne humeur a toujours été présente dans le groupe d’après les premiers échos, je vous dis un grand merci ».
« La démonstration d’un esprit citoyen »
Sami Ben Ouada, adjoint en charge du budget et de la jeunesse à la mairie de Chevannes, a tenu à souligner que ce geste est « utile pour la commune et participe à son embellissement ». Chaque jeune est reparti avec un diplôme ainsi que des chèques-cadeaux d’une valeur de 230€. Douze d’entre eux sont de Chevannes auxquels s’ajoutent une jeune de Mennecy. A noter qu’à la grande satisfaction des organisateurs, les filles étaient très bien représentées avec sept membres dans cette « brigade ». Un autre point positif.
« Votre action est une démonstration d’un esprit citoyen, continue Georges Vallet, premier adjoint. Continuez dans cette voie, c’est parfait ». Le Siredom organisera d’autres chantiers de ce type en avril, lors des vacances scolaires.