Football [Coupe de France] : Les Ulis défiera le Red Star au 5e tour

Les huit clubs de l’Essonne rescapés du 4e tour de la Coupe de l’Essonne connaissent leurs adversaires pour le tour suivant. Les Ulis (N3) recevra notamment le Red Star, pensionnaire de National, et Sainte-Geneviève (N2) accueillera Ivry (N3) le week-end des 12 et 13 octobre.

François Thisserant, le président du District de l’Essonne, a eu la main lourde pour les représentants essonniens encore qualifiés en Coupe de France. Lors du tirage au sort des matches du cinquième tour de la Coupe de France effectué mardi soir au siège de la Ligue Paris/Ile-de-France, ce dernier a tiré deux belles affiches entre clubs de niveau national. Les Ulis (N3) sera opposé au Red Star, 12e de National, au stade Jean-Marc Salinier alors que Sainte-Geneviève (N2) recevra Ivry (N3) au stade Léo-Lagrange, a priori le samedi 12 octobre,

Les clubs de Régional 1 n’ont pas été épargnés à l’image de Brétigny qui défiera Bobigny (N2), tombeur de Morangis/Chilly (R2), au stade Auguste-Delaune. Deux autres clubs du département auront la chance de recevoir : Courcouronnes (R2) contre Versailles (N3) et Linas/Montlhéry (R1) contre le Racing CF (N3) ou Torcy (N3) en fonction de la décision de la commission de discipline à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre entre les deux clubs franciliens.

Fleury (N2) et Viry-Chatillon (R1), qui se rendront respectivement à Saint-Brice (R1) et Mitry-Mory (R3), seront opposés à des adversaires hiérarchiquement inférieurs de deux divisions.
Enfin, Igny (R3), petit poucet essonnien après son exploit au tour précédent contre Aubervilliers (N3), se rendra à Nanterre (R2).

A.F.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.