Difficile de dire de l’extérieur que le restaurant Au Jardin d’Italie, situé en centre-ville de Breuillet, a été victime d’un incendie. Seule une affiche en vitrine indique de manière laconique que le restaurant est fermé pour cause de sinistre.
En effet, un incendie s’est déclaré en cuisine le jeudi 19 septembre au soir. Il est alors 19h30, le service vient de commencer et les premiers clients sont arrivés. Le restaurant a immédiatement été évacué tout comme les habitants des logements se trouvant au-dessus du restaurant.
« Les habitants ont pu retourner dans leur logement deux heures plus tard, une fois que l’intervention des sapeurs-pompiers a pris fin », confirme Bernard Sprotti, maire de Breuillet. Seule la cuisine du restaurant a subi des dégâts à cause des flammes. Les dégagements de fumée ont cependant sali les salles du restaurant.
Difficile de dire aujourd’hui quand le restaurant pourra rouvrir ses portes. Celui-ci compte au total 7 salariés. Les experts ont effectué une visite des lieux dès le vendredi 20 septembre.