Essonne : à Etréchy, l’interco apprend à nager aux enfants

Le service enfance jeunesse de la Communauté de communes entre Juine et Renarde s’est inscrit dans le dispositif national j’apprends à nager.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’un plan dit Aisance aquatique qui se fixe plusieurs objectifs : appréhender le milieu aquatique dès 4 ans, savoir nager à l’entrée en 6e, pratiquer des activités aquatiques et nautiques en toute sécurité et surtout prévenir les noyades.

Les services de l’intercommunalité ont décide de s’inscrire dans ce dispositif. « Nous n’avons aujourd’hui aucun bassin nautique présent sur notre territoire et alors que beaucoup d’enfants ne savent pas nager, ils n’ont pas la possibilité d’apprendre la natation facilement », souligne Charles Normand, éducateur sportif.

En attendant une piscine intercommunale

Au total, de 9 juillet au 2 août, ce sont 24 enfants inscrits au centre de loisirs Robert-Schumann d’Etréchy qui ont pu bénéficié du dispositif…

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 22 août.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.