Lors du Conseil municipal du jeudi 11 juillet dernier, les élus ont approuvé le principe d’une nouvelle construction de brigade.
Cette décision fait suite à un travail de fond mené depuis plusieurs mois par Guy Desmurs, maire, pour que Méréville conserve la gendarmerie sur son territoire.
« Il y a trois ans déjà, j’avais émis l’idée de ce projet de construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie et j’en avais alors discuté avec Jean-Pierre Colombani qui était président de la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne », se souvient Guy Desmurs.
Ce sujet est revenu au premier plan depuis quelques mois. Alors qu’aujourd’hui c’est une communauté de brigades qui existe à la fois à Angerville et Méréville, le souhait du côté militaire était de pouvoir réunir les gendarmes dans une seule caserne.
Angerville n’aura plus de gendarmerie
« La commune a présenté un projet pour lequel la colonelle Lejeune qui commande le groupement de gendarmerie de l’Essonne a donné son accord le 3 juin dernier », précise Guy Desmurs. La commune (…)
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 juillet.