Essonne : première rencontre d’auteur avec Valentine Goby à Breuillet

Une rencontre avec l’autrice Valentine Goby qui a donné envie aux lecteurs de se (re)plonger dans ses livres.

C’est une première pour la médiathèque de Breuillet. Avec le service culturel de la commune, elle a organisé mercredi 26 juin une rencontre d’auteur dans le jardin du Moulin des Muses. Cadre enchanteur avec la brise du vent pour rafraîchir après une journée de canicule.

L’autrice Valentine Goby, historienne de formation, a rencontré une dizaine de personnes. La compagnie de théâtre Nautilus a lu et interprété cinq extraits. Pour Valentine Goby, « c’était une idée très appréciable et généreuse ». Elsa Vaury, responsable de la médiathèque, et Cédric Ruffiot, directeur du service culturel, ont posé diverses questions sur ses livres qui ont attisé une nouvelle curiosité des lecteurs. « J’ai eu du mal avec l’écriture au couteau de « Qui touche à mon corps je le tue » mais après en avoir entendu parler, j’ai envie de le relire », explique l’une des lectrices présentes.

Pour la plupart, son meilleur livre est …

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre journal ou notre édition numérique du jeudi 4 juillet.

rencontre auteur valentine goby médiathèque service culturel breuillet moulin des muses rue de la gare plein air livre théâtre
A la fin de la rencontre, Valentine Goby a dédicacé ses livres. Le prochain, Murène, sortira le 21 août 2019.
Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].